Toulouse: Les étudiants bloquent (temporairement) Sciences Po en solidarité avec la fac du Mirail
BARRICADES•A Toulouse, le bâtiment de Sciences Po a été à son tour bloqué jeudi matin par les étudiants, en solidarité avec ceux de la fac du Mirail sur le point d’être délogés…H.M.
Les barricades sont apparues dans la nuit rue des Puits-Clos devant l’entrée de l’Institut d'études politiques de Toulouse, gagné à son tour par la colère étudiante sur la réforme de l’accès à l’université.
Le groupe qui a bloqué Sciences Po indique l’avoir fait en solidarité avec les camarades qui occupent 'université Jean-Jaurès, sur le campus du Mirail, et sont sur le point d’être délogés par les forces de l’ordre après une décision du tribunal administratif.
Face à la mobilisation, la direction de Sciences Po a décidé d’annuler les cours pour la journée et de fermer les services administratifs. Les partiels programmés ce jeudi sont par conséquent eux aussi annulés.
A l'Université Jean-Jaurès, les étudiants et membres du personnel réunis en AG ce matin ont reconduit le blocage... en attendant l'inéluctable intervention de la police.
Ceux de Sciences-Po, réunis aussi en AG en milieu de journée, ont par contre voté pour le déblocage de leur établissement. La direction de l'IEP indique que les cours reprendront normalement demain matin.