VIDEO.Toulouse et Montauban: Les agriculteurs bloquent absolument tout et son prêts à prendre racine
GALERE•Comme prévu, les agriculteurs bloquent à nouveau Toulouse et Montauban. Après avoir joué l'encerclement, ils sont désormais installés sur la rocade de la Ville rose...Hélène Ménal
Rebelote. Alors que pour les Parisiens, l’enfer est paré de blanc, celui vécu par des Toulousains, une fois de plus, sent le fumier et les vapeurs de pneus brûlés. Les agriculteurs d’Occitanie, mobilisés contre la révision de la carte des zones défavorisées, restent sur le pied de guerre en attendant l’issue d’une réunion au ministère ce mercredi après-midi.
Aux aurores, le premier assaut est venu du Sud avec une opération escargot lancée sur l’A61 depuis le Lauragais.
Difficile aussi de rejoindre la Ville rose depuis l’Ariège par l’A66. L'A64 est aussi le théâtre de fortes perturbations.
Au nord, mais c’est désormais la routine depuis deux semaines, les blocages rendent la circulation difficile sur l’A20 puis l’A62 autour de Montauban, dans les deux sens.
Enfin, la circulation ferroviaire est à l'arrêt entre Toulouse et Carcassonne.
En début d’après-midi, après avoir fait le siège de la Ville rose, les agriculteurs sont passés à la phase 2 : le blocage complet du périphérique. À grand renfort de fumier, ils ont installé un barrage du côté de la Cépière et un autre à l’opposé, à La Roseraie.
Ils se disent prêts à camper aussi longtemps qu’il le faudra sur la rocade de la Ville rose.