SOCIALDes places d'hébergement ouvertes en urgence pour les sans-abri à Toulouse

Toulouse: Des places d'hébergement ouvertes en urgence pour les sans-abri

SOCIALAprès la mobilisation des associations, la préfecture a annoncé ce lundi l’ouverture de 150 places d’hébergement d’urgence supplémentaires d’ici à la fin de la semaine…
Béatrice Colin

B.C.

La semaine dernière, plusieurs associations dénonçaient la situation critique dans laquelle se trouvaient de nombreuses personnes à la rue- dont près de 130 enfants-, condamnées à dormir dehors. L’annonce de l’ouverture d’une cinquantaine de places d’hébergement d’urgence dans le cadre du plan hivernal était jugée dérisoire par rapport aux besoins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce lundi, la préfecture a annoncé que d’ici à la fin de l’année, « la Haute-Garonne disposerait de 650 places d’hébergement d’urgence dédiées à l’accueil des personnes sans-abri pendant la période hivernale ».

Selon les services de l’Etat, depuis le 1er novembre, 250 personnes sont ainsi mises à l’abri dans ce cadre-là et 150 places supplémentaires seront ouvertes d’ici vendredi, dont 75 dès ce lundi soir.