POLITIQUELa République en marche veut garder le lien avec le citoyen

La République en marche en Haute-Garonne veut garder le lien avec le citoyen

POLITIQUEAprès l'engouement pour le mouvement politique lié à l'élection présidentielle, LREM 31 se structure et annonce la tenue de sa convention départementale en février...
Julie Rimbert

J.R.

Ils veulent avant tout rester un mouvement citoyen pour conserver le lien avec les Haut-Garonnais. Six mois après l’arrivée de leur champion à l’Elysée, La République en marche 31 a présenté vendredi son organisation, articulé autour d’un référent territorial et trois conseils locaux.

Les municipales en ligne de mire

Avec pour slogan « Former, contribuer, expliquer », ses membres, dont aucun n'est parlementaire ou élu, veulent maintenant réussir le plan de transformation en alternant ateliers avec les citoyens et les marches. « Nous voulons rester un organisme vivant, pas être une étoile filante qui perdrait le contact avec les citoyens, assure Pierre Castéras, le référent en Haute-Garonne. Nous avons maintenant une séquence de cinq ans pour travailler en profondeur. »

Le mouvement veut maintenant nouer des liens avec les autres partis politiques et projette d’être présent à toutes les élections à venir, y compris celles des municipales en 2020. Pour continuer son développement, LREM 31 organisera le 3 février à Cugnaux sa convention départementale, avant de lancer une grande marche dans le département dans la foulée.