Toulouse: Prenez le métro, le tram, le bus, cumulez des points et gagnez des cadeaux
TRANSPORTS•Pour inciter les Toulousains à se déplacer en transports en commun, Tisséo a mis en place un Clubeo, qui permet aux usagers de cumuler les points et gagnez des cadeaux…Béatrice Colin
Chez Air France, les voyageurs accumulent des miles qui leur servent à avoir des réductions sur un de leurs vols. A partir de ce mercredi, les usagers des transports en commun toulousains vont pouvoir capitaliser des points lors de chaque déplacement et bénéficier de réductions dans des enseignes toulousaines ou sur des abonnements.
Détenteurs de la carte Pastel et Montoulouse
Un moyen pour Tisséo de booster la mobilité des habitants de l’agglomération. Pour adhérer au Clubéo et bénéficier de ce programme de fidélité, il faut être détenteur de la carte Pastel ou montoulouse. Ce qui fait 350.000 abonnés potentiels. Après s’être enregistrés sur le site dédié, les usagers accumuleront 10 points à chaque validation.
aUn étudiant qui prend quatre fois le métro par jour pourra au bout de deux semaines avoir une fontaine à chocolat et épater ses amis lors de ses soirées. Mais s’il veut se la jouer plus intello et avoir un abonnement d’un an à L’Obs, il devra attendre pas moins de 225 jours à raison de deux allers-retours quotidiens.
Quota de 10 validations par jour
Pour avoir 20 euros de réduction dans un magasin de sport, une grande librairie de la rue Gambetta ou une épicerie vrac toulousaine, 4.000 points seront ainsi nécessaires. Et pas question de passer sa vie dans le bus ou le tram à valider sa carte. Tisséo a déjoué les esprits malins qui pensaient remplir leur hotte de Noël : il y aura un quota de validations maximum chaque jour.
Pour inciter les gens à participer, 40 points seront offerts lors de l’adhésion et 40 de plus pour le parrainage d’un proche. Et pour le lancement, le réseau de transport en commun fait gagner un voyage à Venise lors d’un tirage au sort. A vos cartes.