JUSTICEJugée pour avoir enfermé son fils de 11 ans à la cave

Toulouse: Une mère débordée jugée pour avoir enfermé son fils de 11 ans à la cave

JUSTICEElle enfermait plusieurs jours durant son garçon turbulent à la cave pour le punir. Une mère de famille vient d’être jugée pour maltraitance à Toulouse…
Hélène Ménal

H.M.

Elle a reconnu à la barre que son système éducatif n’était « pas le bon ». Une mère de famille, cadre sup, vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour maltraitance sur son fils de 11 ans.

Selon La Dépêche du Midi, qui a assisté à l’audience, les punitions répétées qu’elle infligeait à son garçon ont fini par inquiéter le voisinage. Et notamment les bruits à la cave. Car après avoir isolé son enfant turbulent sur le palier, dans le cellier, puis dans l’ascenseur, la mère a opté pour la cave. « J’avais une bouteille pour faire pipi… et des bouteilles d’eau pour tenir trois jours », a confié l’enfant aux policiers.

La peine ajournée

L’avocat de la mère a insisté sur la solitude de la mère pour l’éducation d’un garçon difficile qui se bat à l’école et dont le carnet de liaison est rempli d’avertissements. Et le tribunal semble l’avoir en partie entendu. La mère « psychorigide » a été déclarée coupable mais les magistrats ont ajourné la peine dans l’attente d’un réexamen du dossier en juillet 2018.

Le garçon de 11 ans a été confié à son père et la famille est accompagnée par un juge des enfants.