FAITS DIVERSIl reconnaît la sonnerie de son portable et plaque au sol le pickpocket

Toulouse: Il reconnaît la sonnerie de son téléphone portable et plaque au sol le pickpocket

FAITS DIVERSUn quinquagénaire a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse. Il a été maîtrisé par sa victime, à laquelle il venait de dérober son téléphone portable…
Un coup de fil bienvenu a permis à un Toulousain de confondre le voleur de son téléphone portable. Illustration.
Un coup de fil bienvenu a permis à un Toulousain de confondre le voleur de son téléphone portable. Illustration. - P. Magnien / 20 Minutes
Nicolas Stival

N.S.

Un appel tardif a permis à un Toulousain de ne pas voir « s’envoler » son téléphone portable, dans la nuit de lundi à mardi. Il était 0 h 10 sur la place Agapito-Nadal, dans le quartier des Arènes, lorsqu’un homme de 50 ans l’a approché, « officiellement » pour discuter en fumant une cigarette.

Le voleur plaqué au sol

En fait, le quinquagénaire a dérobé le mobile qui se trouvait dans la poche arrière du pantalon de son éphémère compagnon de clope. Le coup aurait été parfait, si le téléphone en question n’avait pas sonné. La victime a aussitôt reconnu la mélodie. Plutôt solide selon les enquêteurs, le propriétaire lésé a appelé la police et a maintenu le pickpocket au sol le temps que les forces de l’ordre arrivent. Le voleur a été placé en garde à vue.