FAITS DIVERSArrêté car il roulait trop lentement, il n’avait jamais passé le permis

Arrêté car il roulait trop lentement, l’automobiliste n’avait jamais passé le permis

FAITS DIVERSUn jeune homme a été arrêté par les gendarmes dans la banlieue de Toulouse au volant d'une voiture en mauvais état. Sans permis, il était sous l’emprise du cannabis…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Selon les gendarmes de la Haute-Garonne, les militaires de la compagnie de Toulouse-Mirail ont été alertés par « un véhicule qui circulait à une vitesse anormalement réduite et en très mauvais état extérieur ».

Il était une heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de Seilh, dans la banlieue nord-est de Toulouse, lorsque les forces de l’ordre sont tombées sur un sacré cas. L’automobiliste contrôlé, âgé de 23 ans, n’avait jamais passé le permis de conduire, ni même pris une seule leçon dans une auto-école.

[CARTON ROUGE - CONDUITE SANS PERMIS DE CONDUIRE - SANS ASSURANCE ET SOUS L’EMPRISE DE STUPEFIANTS] Le 11 octobre 2017...

Posted by Gendarmerie de la Haute-Garonne on Thursday, October 12, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En outre, le jeune homme a avoué qu’il venait d’acheter la voiture et qu’elle n’était pas assurée, mais aussi qu’il avait fumé un joint juste avant de prendre le volant. Le dépistage salivaire a confirmé ses propos.

Vers une convocation devant le tribunal correctionnel

Positif au cannabis (mais pas à l’alcool), il a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Beauzelle, toute proche. En outre, le conducteur improvisé a été soumis à un prélèvement sanguin pour déterminer le taux de THC (principe actif du cannabis) dans le sang. Il attend maintenant sa convocation devant le tribunal correctionnel de Toulouse.