INSOLITEDeux mois après sa disparition, le python Cassiopée a retrouvé sa maîtresse

Lot: Deux mois après sa disparition, le python Cassiopée a retrouvé sa maîtresse

INSOLITEGrâce à la mobilisation des habitants de Cahors, une jeune Lotoise a pu retrouver sa femelle python, portée disparue depuis fin juillet…
Cassiopée, un python femelle qui avait disparu le 30 juillet à Cahors, a retrouvé son foye.
Cassiopée, un python femelle qui avait disparu le 30 juillet à Cahors, a retrouvé son foye. - Pet Alert 46
Nicolas Stival

N.S.

Le serpent était dans un piteux état, mais en vie. L’angoisse d’une Lotoise de 22 ans a pris fin, après deux mois de recherche très médiatisée, même au-delà de la ville de Cahors. Elle a retrouvé Cassiopée, une femelle python regius de près d’un mètre de long qui s’était échappée de son terrarium le 30 juillet, dans le quartier de Terre-Rouge.

L’heureux épilogue a pris la forme d’un coup de fil reçu mardi, comme le raconte la jeune femme à La Dépêche du Midi : « Je faisais mes courses et un monsieur que je ne connais pas m’a expliqué avoir repéré Cassiopée coincée dans son grillage. » Aidée par deux voisins, la propriétaire du serpent a récupéré l’animal qui se trouvait seulement à 100 mètres de son appartement.

a

Un animal inoffensif

La femelle reptile était « épuisée, gelée, pleine de terre et elle a dû être attaquée car elle avait deux marques de morsures ». Depuis, Cassiopée, qui « n’a pas de crocs et n’est pas venimeuse », selon la jeune Cadurcienne, a retrouvé son domicile. Et son terrarium a été équipé de cadenas supplémentaires pour éviter une nouvelle grande évasion.