Toulouse: Vingt ans de réclusion criminelle pour une rixe mortelle dans un bar
JUSTICE•Le meurtrier de Christophe Cappellari, tué à coups de couteau dans un bar de Saint-Lys, près de Toulouse, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle…H.M. avec AFP
Les jurés ont suivi les réquisitions de l’avocat général. Grégory Le Mellec, 37 ans, a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle mercredi soir par la cour d’assises de Haute-Garonne. Il a été reconnu coupable du meurtre de Christophe Cappellari, 28 ans, en mai 2014, dans un bar de Saint-Lys, près de Toulouse.
Ce soir-là, la gérante de l’établissement et fiancée de la victime célébrait la vente de son commerce. Mais à 4 heures du matin, la fête a dégénéré. Grégory Le Mellec, « viré » de la soirée un peu plus tôt, est revenu armé d’un couteau de 20 cm de long. Dans la bagarre qui a éclaté, l’accusé a poignardé Christophe Cappellari à au moins trois reprises, dont une mortellement.
Enfance difficile et addictions
Au cours de son procès qui a duré trois jours, Grégory Le Mellec, a toujours nié l’intention homicide. « C’est un homme déstructuré, abandonné à l’âge de quatre ans et qui a été placé dans plusieurs familles d’accueil ou foyers, ce qui a entraîné chez lui une consommation de substances et d’alcool », a expliqué son avocat Pierre Dunac. La peine maximale encourue par le meurtrier était de 30 ans.