NATUREVIDEO. Il pêche un silure de 2,74 m (et bat le record du monde)

VIDEO. Tarn: Il pêche un silure de 2,74 m (oui vous lisez bien) et bat le record du monde

NATUREUn pêcheur a battu le record du monde en sortant des eaux du Tarn un silure de 2,74 mètres de long…
Béatrice Colin

B.C.

Un petit centimètre qui fait toute la différence. Il y a moins de dix jours, Jean-Christophe Conéjéro a réussi une pêche presque miraculeuse : il a sorti des eaux du Tarn un silure de 2,74 m de long et bat ainsi le record du monde, constat d’huissier à l’appui.

Si n’importe quel quidam aurait défailli à la vue de ce monstre d’eau douce, le pêcheur aguerri n’a rien lâché. « Un coup de chance » pour le « poisson d’une vie » a-t-il raconté à nos confrères de L’Est Républicain.

«Pêcher des silures de 2,50 mètres devient courant»

Ce pêcheur amateur se trouvait en float-tube, une petite embarcation faite de flotteurs et ou l’on utilise des palmes, lorsqu’il a aperçu le spécimen. Après plusieurs minutes de combat, il a gagné la partie… et un record. Il a battu celui détenu par un pêcheur qui a sorti en 2015 des eaux du Petit-Rhône, près de Vauvert dans le Gard, un spécimen de 2,73 mètres de long pour 130 kilos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Pêcher des silures de 2,50 mètres de long dans le Tarn, c’est devenu courant, mais pas de 2,74 mètres », reconnaît Matthieu Ravari, gérant de Mr. Fishing-France et un ami de Jean-Christophe Conéjéro. Ce guide de pêche professionnel accueille des gens du monde entier venus pêcher des poissons hors normes, de plus en plus nombreux à frayer dans les cours d’eau du Sud-Ouest.

Et s’ils sont si gros, c’est aussi parce que les pêcheurs sportifs ne les mangent pas mais les relâchent après chaque prise (et selfie).