PYRENEESVIDEO. Les nounours répondent aux chasseurs d'ours (et c'est assez tordant)

VIDEO. Les nounours répondent aux chasseurs d'ours... et c'est assez tordant

PYRENEESAprès la diffusion d’une vidéo d’hommes armés et cagoulés menaçant de rouvrir la chasse à l’ours dans les Pyrénées, des pro-ours leur répondent avec humour…
Béatrice Colin

B.C.

«Nous, nounours, nounours outragés, nounours brisés, nounours martyrisés mais nounours libérés ! » C’est ainsi que débute la vidéo de la

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Teddy Bear, un mouton sous le bras, son ami la marmotte et les autres peluches ont décidé de répondre aux chasseurs ariégeois qui la semaine dernière menaçaient dans une vidéo de rouvrir la chasse à l’ours sur le massif des Pyrénées.

Cagoulés et les armes à la main, les opposants à la réintroduction de l’ours dans les Pyrénées s’étaient mis en scène, un homme avec un fort accent expliquant : « Nous, montagnards d’Ariège, éleveurs, randonneurs, chasseurs, élus, citoyens disons à l’Etat : “Stop ! Ça suffit !” ».

Et c’est sur le même ton, le côté de Gaulle en plus, que les peluches masquées et équipées de pistolets à eau ont répondu. Les nounours, libérés resteront sur leur terre de liberté avec le concours des « peluts », qui au sens littéral du terme veut dire poilus, peut aussi faire référence aux courageux mais fait aussi référence aux « hippies » installés en Ariège.

Tensions depuis cet été

Une touche d’humour (et de moqueries, on peut le dire) alors que les tensions sont de plus en plus exacerbées sur la question de l’ours dans ce département. La mort de plusieurs brebis sur des estives a relancé le débat sur la présence du plantigrade sur le massif.

Et il y a quelques semaines des par des opposants alors qu’ils se trouvaient sur le terrain.