Il ne touche plus sa retraite, la Sécu l’a rayé de ses tablettes et les banals contrôles routiers dont il fait l’objet virent à la science-fiction. Et pour cause : officiellement, Louis Palacios, paisible retraité albigeois de 74 ans, est mort depuis plus de quatre mois.
Comme le raconte , cet incroyable imbroglio commence par une erreur sur l’identification d’une dépouille. En mai 2017, un homme est retrouvé mort dans une caravane posée sur un terrain appartenant à Louis Palacios.
Le tribunal va le ressusciter
Il s’agit du corps d’un marginal que le retraité avait autorisé un temps à s’installer. Mais les SDF qui squattent le secteur indiquent à la police qu’il s’agit bel et bien du propriétaire des lieux. L’affaire est entendue, le certificat de décès est délivré, et Louis Palacios passe administrativement de vie à trépas.
L’imbroglio est tel que lundi 18 septembre, le retraité a dû se présenter en chair et en os avec son avocat devant le tribunal de grande instance d’, seul habilité à le ressusciter. Dans deux semaines, délai légal de la procédure, il pourra enfin revivre.