Il se met volontairement « hors compétition », par indigestion de pression. Le chef aveyronnais Sébastien Bras, triplement étoilé, a choisi pour mettre les pieds dans le plat et annoncer qu’il renonce à figurer dans le . Ce, dès l’édition 2018.

« Nous souhaitons avoir l’esprit libre pour continuer sereinement et sans tension à faire vivre notre maison et notre cuisine », explique-t-il dans une vidéo filmée dans la campagne de l’Aubrac.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un véritable coup de théâtre dans le monde de la gastronomie mais aussi pour l’Aveyron dont la famille est une des grandes fiertés.

Succession réussie

Sébastien Bras, chef du , avait pris il y a dix ans avec bonheur la succession de son célèbre père, Michel. L’an dernier, il avait été honoré « créateur de l’année » par l’Omnivore, la bible de la nouvelle cuisine.

A 46 ans, il reste aux fourneaux dans l’Aubrac. « Je veux continuer à exercer le métier que j’aime », assure-t-il. Mais sans le stress de devoir correspondre aux canons du fameux guide rouge.