Toulouse: Voici la carte des 19 nouvelles caméras de vidéoprotection (dont une est solaire)
SECURITE•Dix-neuf nouvelles caméras de vidéosurveillance viennent d’être mises en service dans les faubourgs de Toulouse, dont une très écolo. Cette avant-dernière salve porte le dispositif à 335 appareils…H.M.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme repéré par une caméra du PC sécurité a été interpellé dans le quartier des Chalets à Toulouse. Il transportait sur lui des objets issus de deux cambriolages qui venaient de se produire en centre-ville.
Et le scénario n’a pas fini de se répéter. La mairie annonce en effet ce lundi la mise en service de 19 nouvelles caméras hors centre-ville, de la Reynerie à Soupetard en passant par Rangueil.
Trois « yeux électroniques » surveillent désormais Sesquières, avec une particularité pour celle implantée dans le secteur des fameuses discothèques. Elle est alimentée par un panneau photovoltaïque. Selon le Capitole, les tests ont montré qu’elle pouvait avoir jusqu’à 68 heures non-stop d’autonomie, une fois rechargée à bloc.
15 caméras de plus avant la fin de l’année
Cette nouvelle salve porte le dispositif toulousain à 335 appareils en tout. Et comme le maire, Jean-Luc Moudenc (LR), en avait annoncé 350 d’ici fin 2017, l’emplacement des 15 dernières, actuellement « en cours d’installation », est d’ores et déjà connu. Cinq nouveaux « mouchards » vont faire leur apparition en centre-ville, trois à Sesquières deux de plus à la Reynerie, une à Prat Long, Bonnefoy, La Terrasse, Saint-Martin-du-Touch et Empalot.