JEUX OLYMPIQUESLe succès de Paris 2024, c'est aussi (un peu) celui de Toulouse

JO 2024: Le succès de Paris, c'est aussi (un peu) celui de Toulouse

JEUX OLYMPIQUESToulouse va accueillir des matchs de football lors des Jeux olympiques 2024. En attendant peut-être davantage…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Huit ans après l’Euro 2016, Toulouse accueillera de nouveau des matchs de football lors d’une grande compétition internationale. Ce mercredi soir à Lima, au Pérou, Paris a été désignée sans surprise ville hôte des Jeux olympiques 2024. Et le Stadium fait partie des neuf enceintes retenues pour abriter sept à huit rencontres des tournois de foot masculin et féminin, comme l’a rappelé sur Twitter le maire (LR) Jean-Luc Moudenc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais la Ville rose et sa région espèrent grappiller un peu plus. « Peut-être que des athlètes et des équipes de football seront hébergés ici », explique-t-on du côté du Comité régional olympique et sportif de Midi-Pyrénées, où l’on compte sur les infrastructures du Creps de la préfecture haut-garonnaise pour attirer les participants aux JO.

En revanche, le rêve un temps caressé de voir Ernest-Wallon héberger des matchs de rugby à VII s’était envolé dès janvier. Lors de sa visite à Toulouse, le coprésident de la candidature des JO de Paris 2024 Bernard Lapasset avait indiqué que l’antre des Rouge et Noir pourrait éventuellement abriter la préparation de certaines équipes qualifiées, mais pas la compétition, réservée au stade Jean-Bouin, dans la capitale.