AVIATIONToulouse: Un début d'incendie suspecté, le Boeing atterrit en urgence

Toulouse: Un Boeing 737 atterrit en urgence à cause d'une suspicion d'incendie en soute

AVIATIONUn avion reliant les Canaries à l’Allemagne a dû se poser en urgence lundi soir à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Les passagers ne repartiront pas avant mardi soir…
Nicolas Stival

N.S.

A l’origine, c’était un vol banal entre Fuerteventura, aux Canaries, et Düsseldorf, en Allemagne. Mais le Boeing 737 de la compagnie turque à bas coût SunExpress, parti des îles espagnoles, a fait une escale inopinée à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, lundi soir. « Il a atterri à 22h05 après, apparemment, un début de feu en soute », a précisé l’aéroport dans la soirée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Finalement, aucune trace de sinistre n’a été identifiée. Les 192 passagers de ce vol XG2830 ont été débarqués et ont passé la nuit dans l’aérogare. « On leur a fourni des lits et une restauration, indique ce mardi matin le service communication de l’aéroport. Normalement, ils doivent prendre un avion ce mardi à 19 h 30. »

Pour ces « naufragés » aériens, la journée va être longue…