RUGBYTop 14: Toulon assure l'essentiel, Toulouse ramène le bonus... Revivez le match en live
live

Terminé

Top 14: Toulon assure l'essentiel, Toulouse ramène le bonus... Revivez le match en live

RUGBYLe RC Toulonnais reçoit le Stade Toulousain à Mayol ce dimanche, pour clore la troisième journée du Top 14…
Duel de Fidjiens entre le Toulousain Kunatani (avec le ballon) et le Toulonnais Tuisova, lors d'un match du Top 14 à Toulon, le 10 septembre 2017.
Duel de Fidjiens entre le Toulousain Kunatani (avec le ballon) et le Toulonnais Tuisova, lors d'un match du Top 14 à Toulon, le 10 septembre 2017. - A.-C. Poujoulat / AFP
Nicolas Stival

Nicolas Stival

TOULON - TOULOUSE: 20-16

18h45

Toulon remporte sa deuxième victoire en deux matchs à domicile, et Toulouse ramène un point de bonus défensif, même s'il n'est plus invaincu. On ne dira pas que tout le monde est content, mais personne n'est trop déçu... Merci en tout cas de nous avoir suivi et VIVE LE SPORT SUR 20 MINUTES !!!

80e+2

+2: PENALITE POUR LE STADE. On a largement dépassé le temps règlementaire, mais depuis cette année, on peut jouer une pénaltouche même après la 80e minute. Le ballon est gardé par les Toulousains, mais le RCT récupère le ballon suite à un maul. C'est fini !!!!

80e

Ballot, ce lancer pas droit de Ghiraldini. Toulouse aura galéré en touche cet après-midi.

78e

Toulouse qui continue à pousser. Mais les avants toulonnais récupèrent le ballon à l'entrée de leurs 22 mètres. Le RCT tient le bon bout.

75e

Finalement, Toulon a récupéré trois points sans en encaisser en infériorité numérique. Et voilà le RCT de nouveau à 15.

70e

MAIS NON, POI !!! Sur un ballon d'attaque toulousain, le centre remplaçant perd le ballon. A 14 contre 15, Toulon récupère une pénalité face aux poteaux que Belleau transforme sans souci (20-16).

Le cri du coeur d'un capitaine abandonné.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

65e

L'OBSTRUCTION DU PILIER TOULONNAIS VAN DER MERWE SUR HUGET ! Aussi fin qu'un scénario de Luc Besson. C'est jaune pour Marcel le Springbok et le RCT se retrouve à 14 !!!

59e

29e recours à l'arbitrage-vidéo du match. Une passe au pied de l'excellent Belleau est disputée entre Ashton et Huget. L'ailier anglais du RCT aplatit, mais y a-t-il essai ? Non, c'est un en-avant du Toulonnais ...

58e

L'artilleur Thomas Ramos est resté à Toulouse, mais Doussain le remplace parfaitement et enchaîne un trois sur trois avec une nouvelle pénalité. Le Stade revient à un point de Toulon (17-16).

56e

C'est le début du coaching en folie. A noter l'entrée de Guirado au talonnage, côté toulonnais, à la place d'Etrillard et de ses cheveux en folie.

55e

Dimanche confession... Quand je regarde jouer Mjekevu, l'ailier toulousain, j'ai l'impression de revoir , en moins bon.

50e

Toulouse contrarie bien la conquête varoise. La partie est loin d'être terminée...

43e

ET PAF TUISOVA !!! L'ailier fidjien de Toulon renverse son compatriote toulousain Kunatani dans son style caractéristique et aplatit le deuxième essai du RCT face à 14 Stadistes. En coin, Belleau transforme et met son équipe en tête (17-13).

41e

C'est reparti à Mayol! Sans Florian Fritz, qui n'a pas récupéré de son KO.

17h40

On espère que la deuxième période sera aussi enlevée que la première. Un petit viandox, et on se donne rendez-vous dans dix minutes !

40e

Oh la belle mêlée toulousaine ! Le Stade récupère une pénalité, convertie par Doussain sur la sirène, et rentre aux vestiaires avec trois points d'avance (10-13).

38e

Comme Toulouse défend vaillamment, Belleau décide intelligemment de concrétiser la domination du RCT par un drop. Et Toulon égalise (10-10).

36e

Trop de fautes côté toulousain ! Dorian Aldegheri paie pour tout le monde et le pilier droit prend un jaune.

34e

Le RCT a clairement haussé le ton et récupère une pénalité, alors que côté toulousain, Florian Fritz est soumis au 53e protocole commotion de sa carrière. Le jeune Jarrod Poi le remplace (temporairement?).