Toulouse: Le braqueur de fourgons aurait volé pour 310.000 euros de tickets restaurant
FAITS DIVERS•310.000 euros de chèques-déjeuner en trois braquages de fourgons Chronospost. A Toulouse, le trentenaire soupçonné de ces vols ciblés et extrêmement lucratifs a été arrêté…H.M.
Il a travaillé brièvement chez Chronopost, ce qui lui a permis de connaître les habitudes de la maison. Selon La Dépêche du Midi, un homme de 32 ans, a été interpellé mercredi puis placé en détention préventive, pour avoir braqué trois livreurs en un an dans l’agglomération toulousaine. Toutes les victimes avaient pour point commun de transporter pour le compte de Chronopost une grosse quantité de chèques-déjeuner de différentes marques.
Pour sa première « attaque », qui a eu lieu en août 2016 à Blagnac, le braqueur présumé a d’ailleurs frappé très fort puisqu’il a mis la main en une seule fois sur 172.000 euros de tickets.
Les enquêteurs ont suivi les tickets numérotés
Toulours selon le quotidien régional, les deux autres braquages que lui attribuent les enquêteurs amènent le montant global du butin à 310.000 euros.
Le seul hic concernant cette lucrative « niche », c’est que les chèques sont numérotés. Au fil du temps, ils ont fini par faire leur réapparition dans des restaurants de Toulouse et Narbonne. Les policiers de la sûreté urbaine ont remonté la pelote jusqu’à plusieurs receleurs. Ils font tous partie de l’entourage de l’homme arrêté. Ce dernier a d’abord nié. Mais il a fini par reconnaître un lien avec les braquages en série.