Aveyron: Il vient rendre son permis après un accident mortel... et repart en voiture
JUSTICE•Un Aveyronnais vient d’écoper de quatre mois de prison ferme. Déjà condamné pour homicide involontaire après un accident, il s’est fait pincer en excès de vitesse en sortant de la préfecture… où il venait de rendre son permis…H.M.
La première sanction n’a pas porté ses fruits, c’est le moins qu’on puisse dire. Les gendarmes de l'Aveyron relatent sur leur page Facebook l’inconcevable conduite d’un Aveyronnais pris en excès de vitesse dans le centre-ville de Rodez (limité à 30km/h) en début de semaine, qui plus est sans permis. Et pour cause : l’homme sortait de la préfecture, où il venait de rendre son permis.
Le permis a en effet été annulé en juin 2017 par le tribunal correctionnel de Cahors qui a condamné l’automobiliste à 18 mois de prison avec sursis pour homicide involontaire après un accident mortel. Il a commis un refus de priorité et a percuté une moto dont la conductrice est décédée.
Révocation d’un sursis précédent
Jugé mercredi en comparution immédiate, le prévenu a plaidé qu’il était venu à la préfecture en voiture et ne souhaitait pas la laisser dans la rue. Une explication qui n’a pas ému le tribunal. Les magistrats ont prononcé une peine de quatre mois de prison, ferme cette fois, auxquels s’ajoutent quatre mois de révocation d’un sursis d’une peine précédente.