Les Bleus n’avaient plus joué au Stadium de Toulouse depuis un match amical contre le Paraguay, le 31 mai 2008. Ce dimanche soir, à 20 h 45, ils affronteront l’équipe du Luxembourg sur la pelouse du Petit Wembley dans le cadre des matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde de football 2018.

Si le bus qui transporte Griezmann, Lemar et Mbappé n’aura aucun mal à accéder au Stadium, pour les 33.000 spectateurs venus les soutenir, ce sera un peu plus compliqué.

Evitez la voiture, privilégiez la navette gratuite

Pour accéder à l’Île du Ramier, les supporters devront s’y prendre tôt. Comme pour l’Euro 2016, un important dispositif de sécurisation a été prévu aux abords de l’enceinte sportive pour éviter une attaque terroriste.

Accès au Stadium le dimanche 3 septembre 2017.
Accès au Stadium le dimanche 3 septembre 2017. - Google Maps

Difficile d’y accéder dès 16h45 en voiture puisque de nombreuses voies de circulation y sont interdites, barrées la plupart par des plots en béton, et l’accès aux parkings sera réservé aux détenteurs d’un laissez-passer.



Le mieux est encore de s’y rendre à pied ou en transport en commun. Pour l’occasion, Tisséo a déployé ses navettes gratuites au départ de la station des Arènes, deux heures avant le coup d’envoi et une heure après le coup de sifflet final.

a

Palpations aux entrées

Une fois arrivés, les spectateurs devront encore passer « les contrôles d’accès systématique aux différentes entrées du stade (ouverture sac et manteaux, palpation,…). Afin que ces contrôles se déroulent dans de bonnes conditions, il est important que les porteurs de billet se rendent au stade suffisamment à l’avance », prévient la préfecture de la Haute-Garonne.

Ce dimanche, les forces de l’ordre seront mobilisées en nombre et supplées par la police municipale. Un poste de commandement sécurité est prévu dans le stade et le centre opérationnel départemental sera également activé en préfecture.