FAITS DIVERSIvre et à contresens, un cycliste interpellé sur le périphérique

Toulouse: Ivre et à contresens, un cycliste interpellé en pleine nuit sur le périphérique

FAITS DIVERSUn cycliste a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi sur le périphérique de Toulouse, au niveau du Mirail. Il roulait en outre à contresens…
Nicolas Stival

N.S.

A ce stade de l’enquête, il est impossible de savoir si l’homme de 26 ans est un fan de Judas Priest, groupe de heavy metal célèbre entre autres pour son titre Breaking the law (Violer la loi, en VF). Mais cet étonnant cycliste a fait fort dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le périphérique intérieur toulousain, au niveau du quartier du Mirail.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Outrages et rebellion

Il était 1 h 30 lorsqu’un équipage de la brigade anticriminalité (BAC), qui passait sur un pont au-dessus de la rocade, l’a aperçu en contrebas. Le jeune homme roulait à contresens sur la voie de gauche. Il s’est en outre rebellé au moment de sa périlleuse interpellation.

Les policiers se sont alors aperçus de son état : le contrevenant affichait un taux de 1,14 g d’alcool par litre de sang. Placé en garde à vue, sa folle échappée s’est terminée en cellule de dégrisement.