Carcassonne: Un Polonais tué à coups de couteau, un sans-abri interpellé
FAITS DIVERS•Le corps d’un quinquagénaire, poignardé à mort, a été retrouvé lundi en banlieue de Carcassonne. Un autre homme a été blessé...N.S. avec AFP
Le corps d’un Polonais de 55 ans, tué à l’arme blanche, a été retrouvé lundi au bord d’un chemin de la commune de Berriac, près du centre hospitalier de Carcassonne. Un autre Polonais a été blessé à coups de couteau.
Le suspect, un sans-abri de 37 ans, a été interpellé mardi peu après 11 heures à la gare de Perpignan. Identifié « sur planche photographique » par les deux survivants, ce SDF qui vit à Carcassonne a déjà été condamné à neuf reprises « dont deux fois pour violences aggravées » et « une fois pour extorsion », selon le parquet de Narbonne.
Les victimes connaissaient leur agresseur
Selon un troisième Polonais, qui accompagnait ses deux compatriotes et a donné l’alerte après les faits, le trio cherchait un « emploi saisonnier pour les vendanges » et « avait alors rencontré fortuitement un individu que les trois hommes connaissaient de Carcassonne » qui « avait sans réelle raison porté des coups de couteau à ses deux amis ».
Une enquête de flagrance a été ouverte pour « meurtre et tentative de meurtre ». Une autopsie est prévue ce mercredi.