JUSTICEToulouse: Trois ans de prison pour avoir martyrisé le bébé de sa compagne

Toulouse: Trois ans de prison pour avoir martyrisé le bébé de sa compagne

JUSTICEUn homme a été condamné mercredi à trois ans de prison pour avoir violemment frappé et blessé l’enfant de sa compagne, âgé de 18 mois…
Nicolas Stival

N.S.

Il a eu beau nier, le tribunal ne l’a pas cru. Un homme de 24 ans a été condamné mercredi à Toulouse à trois ans d’emprisonnement, avec maintien en détention, pour avoir violenté un bébé de 18 mois, rapporte La Dépêche du Midi. Le procureur avait requis un an de plus.

Des voisines donnent l’alerte

Les faits remontent au 4 janvier dans le squat des Arènes, qui a depuis été évacué. La compagne de l’accusé lui avait confié son enfant pour aller faire une course. A son retour, celui-ci présentait des traces de coups, notamment au visage, mais ce sont des voisines qui ont donné l’alerte devant l’état du petit garçon.

Aux urgences de Purpan, les médecins diagnostiqueront une fracture d’un bras, deux traces de morsures au torse et de nombreuses ecchymoses, pour certaines anciennes. Une voisine assurera que par le passé, l’accusé avait déjà « donné des coups de poing et de tête au petit », rapporte le quotidien régional. Devant la police, la mère évoquera alors une chute dans les escaliers…