Toulouse : Ivres, ils sèment la zizanie dans une pizzeria et agressent un passant à la serpette
FAITS DIVERS•Deux hommes ont été placés en garde à vue pour violences aggravées, dans la nuit de mardi à mercredi à Toulouse…N.S.
A l’origine, les policiers toulousains s’étaient déplacés pour des troubles dans une pizzeria du quartier Saint-Cyprien, mardi soir vers 23 heures sur les allées Charles-de-Fitte. A l’arrivée, ils ont interpellé deux hommes de 30 et 31 ans, ivres, qui venaient d’agresser un peu plus loin un passant à l’arme blanche.
Une histoire de pièces de deux euros
Après avoir semé la zizanie dans le restaurant, le duo s’en était en effet pris à un badaud de 39 ans, au niveau de la clinique Sarrus-Teinturiers. La victime a accepté par deux fois de donner une pièce de deux euros demandée par les malfrats avant de refuser les nouvelles exigences de ces derniers, qui venaient de sortir un couteau et une serpette.
Il a eu le temps de protéger son visage avant de recevoir des coups de serpette, qui l’ont légèrement blessé aux mains, à l’oreille et à la joue droite. Les deux jeunes trentenaires ont été placés en garde à vue.