FAITS-DIVERSToulouse: L'assaillant de la Reynerie se baladait en couple et en burqa

Toulouse: L'assaillant de la Reynerie se baladait en couple et en burqa

FAITS-DIVERSL'auteur de l'assassinat de La Reynerie à Toulouse a approché sa victime en simulant un faux-couple habillé en djellaba et en burqa...
Adrien Max

A.M.

Selon nos confrères de La Dépêche, le scénario de l’assassinat de La Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne) début juillet se clarifie. Un faux couple s’est approché de la victime, Djamel Tarhi, 27 ans, le 3 juillet peu après 21h.

L’homme, barbu et en djellaba, était accompagné d’une fausse épouse, en burqa. Au moment où le faux couple a aperçu sa victime, la « femme » a sorti un fusil d’assaut de la poussette.

L’enquête se poursuit pour retrouver les auteurs

Djamel Tarhi aurait répliqué avec une arme de poing, mais les enquêteurs n’ont relevé aucune trace de l’utilisation de cette arme. Au contraire du fusil d’assaut utilisé par le tireur déguisé en femme, dont les impacts de balles ont pu être retrouvés jusqu’à 400 mètres du lieu de l’attaque. Toutes les balles retrouvées proviennent de cette arme que le tireur tenait d’une seule main, ce qui explique l’étendue de la zone où elles ont pu être retrouvées.

Le faux couple avait pu prendre la fuite, aidé par deux complices, sur une moto et sur un scooter. La police judiciaire continue d’étudier toutes pistes.