Trois ans ferme pour pédophilie

Trois ans ferme pour pédophilie

JUSTICEHier, la cour d'appel de Toulouse a condamné cet ancien chef de chorale des Petits chanteurs à la croix potencée de Toulouse, à cinq ans de prison, dont trois ferme. Il a été reconnu coupable, comme en première instance, de s'être livré à ...
-  ©2008 20 minutes

- ©2008 20 minutes

EDIT du 26 mai 2023: Cet article a été anonymisé à la demande de la personne citée, en vertue du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et du droit à l'oubli.

Hier, la cour d'appel de Toulouse a condamné cet ancien chef de chorale des Petits chanteurs à la croix potencée de Toulouse, à cinq ans de prison, dont trois ferme. Il a été reconnu coupable, comme en première instance, de s'être livré à des attouchements sexuels sur huit garçons de 9 à 11 ans entre 1997 et 2004, et doit verser 27 000 euros de dommages et intérêts aux victimes. « Nous sommes extrêmement déçus. En première instance, nous pensions que c'était un jugement d'exaspération... Il s'est fait soigner », plaide son avocat, Bruno Camille. « On a condamné un coupable, mais où sont les responsables ? Tout le monde fermait les yeux, nous avons été confrontés à l'Eglise, qui voulait étouffer l'affaire », a déploré la mère d'un des enfants.