FAITS DIVERSToulouse: Une conductrice percute délibérément une voiture de police

Toulouse: Une conductrice percute délibérément une voiture de police

FAITS DIVERSUne conductrice toulousaine a foncé mercredi soir sur un véhicule de police et a pris de nombreux risques pour échapper aux forces de l’ordre. Le deuxième incident du genre en moins de 24 heures…
Béatrice Colin

Béatrice Colin

C’est la deuxième fois en moins de 24 heures. Une conductrice toulousaine a foncé jeudi en fin d’après-midi sur une voiture de la police nationale. Alors que les forces de l’ordre procédaient à un contrôle allée de Bellefontaine, au Mirail, elles ont voulu arrêter un véhicule qui roulait sans plaque d’immatriculation.

La conductrice a refusé de se garer et a continué sa route, forçant les policiers à s’écarter pour ne pas être percutés. Ces derniers ont réussi à la rattraper alors qu’elle se trouvait bloquée dans les bouchons. Mais, après plusieurs manœuvres au cours desquelles elle a percuté la voiture des fonctionnaires, l’automobiliste a réussi à prendre la fuite.

Course-poursuite

Une course-poursuite s’est engagée sur près de 5 kilomètres, la conductrice a alors pris de nombreux risques. Elle a fini par s’engager dans une impasse où les policiers ont réussi à la bloquer. Pour se dégager, elle a foncé sur leur voiture. Mais ces derniers avaient mis pied à terre et ont réussi à briser la vitre côté conducteur. La conductrice a été interpellée.

Pour le syndicat policier Unité SGP « cette nouvelle affaire de violences volontaires à l’encontre des forces de l’ordre, assortie de refus d’obtempérer démontre la récurrence et l’inquiétante banalisation de cette violence du quotidien subie par les forces de l’ordre ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies