INSOLITELe TFC se la joue façon «Games of Thrones»

Toulouse: Durmaz est Jon Snow, Dupraz Davos Mervault... Le TFC se la joue GOT

INSOLITELe TFC lance sa saison en mode humour et conquérant en comparant ses joueurs et son stratège aux personnages de «Game of Thrones». Plutôt bien vu…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

En attendant d’aller sur le Rocher le 4 août pour tenter d’emblée de faire vaciller les soldats de la Principauté sur leur trône, le TFC commence sa saison (qui n’est pas que la 7e heureusement) en mode Game of Thrones.

Après s’être distingués en invitant Beyoncé au Stadium (pour la consoler de la victoire de Trump), les community managers des Violets continuent de surfer sur l’actualité. Cette fois, ils délirent en se demandant à quels héros de la fameuse série correspondant les joueurs.

Jimmy Durmaz, le roi qui vient du Nord

A ce jeu-là, le Suédois Jimmy Durmaz, coqueluche des supporters et « roi de l’Ile du Ramier », se retrouve inévitablement avec la cape poilue de Jon Snow. « Parce qu’il vient du Nord, et que par tous les chemins, il y revient ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quant au stratège paternaliste Pascal Dupraz, la toge de l’ex-contrebandier touché par la sagesse Davos Mervault lui va comme un gant (…).

Issa Diop, toujours loyal et impeccable, qui ne dédaigne pas à porter le coup de grâce, revêt la tunique blindée sans manche du commandant suprême des Immaculés, Ver Gris. On vous laisse découvrir la suite du casting espérant que la saison qui s’annonce ne fera pas autant de morts que la saison 7 de GOT.