Toulouse: Les pompiers sauvent... un chevreuil de la noyade, en plein centre-ville
FAITS DIVERS•Un chevreuil en difficultés a été sauvé de la noyade mardi matin, dans le Canal du Midi, par les pompiers toulousains…B.C.
En général, lorsqu’ils interviennent sur le Canal du Midi, c’est pour sauver des gens de la noyade. Mardi matin, un peu avant 9 heures, les pompiers toulousains de la caserne Genes-Lougnon, basée au port Saint-Sauveur, sont intervenus pour secourir cette fois-ci un chevreuil.
Une fois ligoté, le chevreuil a été placé dans une cage
Ce sont des promeneurs qui ont donné l’alerte après avoir aperçu l’animal en difficulté. « Il était fatigué mais nageait encore. Nous l’avons trouvé du côté de la rue de la Colombette. Ce sont les plongeurs du centre de secours de Lougnon qui ont réussi à l’attraper et à le sortir de l’eau », indique le caporal Jérôme Sicard qui a participé à cette opération de repêchage un peu exceptionnel.
D’autant qu’il s’agissait d’un mâle et qu’il a fallu faire attention à ses bois. Une fois ligoté, le chevreuil a été placé dans une cage et les pompiers l’ont emmené à l’école vétérinaire.
Déjà les sangliers
Il arrive de temps en temps que des animaux sauvages longent les cours d’eau et arrivent en centre-ville. Cela avait déjà été le cas avec des sangliers. En 2011, l’un d’entre eux s’était une fois introduit dans l’ancien Virgin store de la rue Alsace.
Un autre avait créé l’émoi place Esquirol il y a quatre ans avant d’être abattu par la police.