Pour se venger, un ancien employé d’une usine de textile avait de la suite dans les idées. Mais son plan avait quelques failles. Dans la nuit du 13 au 14 juillet, une alarme se déclenche dans une entreprise spécialisée dans les machines pour l’industrie textile et l’habillement des Yvelines.

La société de télésurveillance alerte alors le patron de la société mais aussi la police qu’un cambriolage est en cours. En se rendant sur les lieux, la brigade anticriminalité croise un homme au volant d’un Citroën XM rapporte L’Indépendant dans ses colonnes.

En consultant les bandes-vidéo, le patron reconnaît formellement un ancien employé. Ce dernier est soupçonné d’avoir volé une trentaine de moules de confection, mais aussi 100.000 aiguilles et languettes pour machines à coudre. Le tout pour un montant estimé à près de 100.000 euros.

Convoqué en décembre devant la justice

De fil en aiguille, les policiers vont remonter jusqu’à cet ancien salarié, résidant à Quillan dans l’Aude, à plus de 800 kilomètres de l’entreprise cambriolée. Saisi, le procureur de la République de Carcassonne a fait interpeller le suspect chez lui samedi matin. Il a fini par reconnaître les faits et a conduit les enquêteurs jusqu’à l’endroit où il avait planqué son butin, sous des branchages.

Pour justifier son acte, il a indiqué que son ancien patron l’avait lésé d’un point de vue financier. Des arguments qu’il devra peaufiner d’ici le 19 décembre prochain, jour de sa convocation devant le tribunal correctionnel.