Toulouse: Une employée d'un centre social attaquée à coups de couteau
FAITS DIVERS•L’employée d’un centre médico-social de Toulouse a été poignardée dans le dos lundi par une habituée des lieux. La victime est dans un état grave, son agresseuse évoque des motifs farfelus…H.M.
Moment de terreur lundi après-midi dans un centre médico-social du centre-ville de Toulouse. Il était 16h30 environ quand une femme est entrée dans ces locaux gérés par l’ASEI rue Viguerie. Elle a sorti un couteau de son sac et s’est jetée sur une salariée du site.
Sauver l’humanité…
Un des coups portés a atteint la victime, âgée de 28 ans, dans le dos, lui perforant le poumon. Elle a été évacuée vers le CHU dans un état critique mais, de source policière, son pronostic vital n’est plus engagé ce mercredi.
L’agresseuse, âgée de 33 ans, connaissait sa victime pour avoir elle-même travaillé dans ce centre qui aide les personnes handicapées à s’insérer. Au moment de son interpellation, elle a avancé des explications qui laissent peu de doutes sur son état psychiatrique : persuadée que sa victime était un extraterrestre, elle aurait voulu sauver l’humanité… Mais en attendant, elle est en garde à vue pour tentative d’homicide.