Paris-Toulouse: Incroyable, le TGV inaugural a quatre heures de retard
TRANSPORTS•La tuile pour la SNCF. Le TGV inaugural qui devait relier pour la première fois Paris à Toulouse en un peu plus de 4 h a pris au moins quatre heures de retard ce dimanche à cause d’un autre train bloqué sur la ligne…H.M.
Jusqu’à présent le train le plus lent entre Paris et Toulouse mettait 7 h 20. Ce dimanche, les passagers du TGV8253 partis de Montparnasse à 8 h 52, devraient mettre plus de neuf heures pour arriver à Matabiau. Et, le comble, c’est qu’ils ont pris le TGV inaugural, le premier de l’histoire qui devait relier la capitale et la Ville rose en un peu plus de quatre heures.
Ce fiasco est dû à un gros incident sur la ligne du côté de Pommevic, dans le Tarn-et-Garonne. Le train précédant le fameux TGV est resté bloqué sur les voies en raison d’un problème de pantographe.
Depuis ce dimanche et l’inauguration de la nouvelle ligne TGV Bordeaux-Paris, la capitale girondine n’est plus qu’à deux heures en train de Paris et, par effet domino, les Toulousains gagnent du temps. Mais, à partir de Bordeaux, le train quitte la voie TGV dédiée et reprend sa vitesse habituelle…