ENVIRONNEMENTToulouse: Potagers, piscines… soyez économes en eau, la sécheresse guette

Toulouse : Potagers, piscines… soyez économes en eau, la sécheresse guette

ENVIRONNEMENTPour cause de sécheresse, la situation des cours d’eau de la Haute-Garonne devient critique. Le préfet demande aux habitants de se montrer économes…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Ne vous y trompez pas, les orages de la semaine n’ont pas suffi, loin de là. S’ils ont peu rechargé les rivières dans les Pyrénées ariégeoises, en Haute-Garonne « la situation devient critique sur la plupart des cours d’eau ne bénéficiant pas de réalimentation » par des barrages, indique lapréfecture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De nouvelles mesures ont donc été décidées. Les plus contraignantes concernent quelque 70 agriculteurs qui ne peuvent plus puiser dans le Tescou (à l’ouest, vers le Tarn) ou doivent faire preuve de modération avec le Volp (dans le Comminges).

Une voiture sale, c’est plus écolo

Mais les particuliers sont aussi invités à prendre leur part dans la lutte contre la sécheresse et à se montrer « économes en eau ». Ils sont donc invités à laisser tomber le lavage des voitures (personne ne leur en voudra).

Une autre bonne pratique, bien citoyenne, consiste à ne pas arroser les potagers et les jardins entre 8 et 20h. Enfin, ça coule de source, remplir sa piscine ou la remettre à niveau en pleine journée est une très, très mauvaise idée.