Foix: Il appelle la police parce qu’il a vu un ours (qui serait plutôt un sanglier)
INSOLITE•La police de Foix a reçu mardi un appel d’un habitant qui a cru voir un ours. Les premières investigations indiquent que la grosse bête serait plus probablement un sanglier…H.M.
C’est l’homme qui a vu l’ours qui a appelé mardi soir, vers 22 heures, le commissariat de police de Foix, dans l’Ariège. Selon La Dépêche du Midi, cet habitant d’un quartier peu urbanisé du nord-est de la ville a indiqué aux fonctionnaires avoir un aperçu un gros animal qui lui a fait penser à un ours.
Evidemment, une patrouille s’est immédiatement rendue sur place. Elle a inspecté le secteur et elle a effectivement trouvé des traces du passage d’un animal. Mais pas d’ours en vue.
Poils et crottes
La police a transmis le signalement et le témoignage du Fuxéen àl'équipe ours de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), spécialisée dans le suivi des plantigrades. Toujours selon le quotidien régional, les agents ont relevé des traces, des crottes et des poils sur les lieux de « l’apparition ».
Et mercredi soir, l’ONCFS jugeait « hautement improbable » que le visiteur soit un ours. Il s’agissait plus probablement d’un sanglier, ce qui est plutôt rassurant pour les habitants de Foix.