Montauban: Le thermomètre grimpe à 35 °C dans la classe, ils retirent leurs enfants de l’école
CANICULE•Des parents d’élèves d’une école montalbanaise ont décidé de retirer leurs enfants d’une école à cause des fortes chaleurs enregistrées dans les classes…Béatrice Colin
Ils ont décidé collectivement qu’ils ne mettraient pas leurs enfants à l’école les après-midi à compter de ce jeudi. C’est la solution que des parents d’élèves ont trouvée pour éviter que leurs petits n’aient cours dans des conditions de chaleur qu’ils jugent « inacceptable ». Ils ont aussi lancé une pétition pour se faire entendre.
Depuis le début de la semaine, la canicule frappe le Sud-Ouest et dans certaines classes de cette école le thermomètre flirte avec les 35°C.
Pack d’eau et ventilateurs
Interrogée par Radio Totem, Sophie Durran, la secrétaire de l’association des parents d’élèves, ne remet pas en cause le rôle des enseignants « hypers vigilants », mais réclame que l’isolation des bâtiments soit enfin réalisée et que des mesures provisoires soient mises en place d’ici à la fin de l’année. Avec entre autres deux ventilateurs par classe.
La mairie de Montauban a fait savoir de son côté que ce phénomène caniculaire n’était pas propre aux écoles de Montauban et qu’elle avait procédé à la distribution de bouteilles d’eau et de ventilateurs comme le préconise l’Education nationale en pareille circonstance.