JUSTICETarn: Jugés pour avoir drogué, torturé et volé un homme handicapé

Tarn: Jugés pour avoir drogué, torturé et volé un homme handicapé

JUSTICELa cour d’assises des mineurs du Tarn examine à partir de ce lundi un dossier sordide dans lequel quatre jeunes sont accusés d’avoir tabassé et torturé un adulte handicapé pour le voler…
Béatrice Colin

B.C.

Un déchaînement de violence inouïe. Dans la nuit du 25 au 26 février 2015, à Mazamet, un homme handicapé est roué de coups, torturé et volé par quatre jeunes avant d’être abandonné sur un trottoir. Les auteurs présumés sont jugés à partir de ce lundi matin par la cour d’assises des mineurs du Tarn rapporte La Dépêche du midi.

Au moment des faits, deux des protagonistes ont moins de 18 ans. Avec leurs acolytes, ils rencontrent leur victime dans la soirée. Il est le père d’un de leurs copains de bringue et est invité à boire des coups et fumer avec eux un joint.

Soutirer le code de carte bleue

Il reste avec ses futurs bourreaux alors que son fils quitte la soirée. Drogué, l’homme va même perdre connaissance et être l’objet de nombreux supplices.

Coups de pied, de poing, manche de balai et bouteille introduits dans l’anus, brûlures sur les parties génitales. Rien ne lui sera épargné pour lui soutirer son code de carte bleue. Ils vont aussi se rendre chez lui pour lui voler ses papiers, son matériel hi-fi, ses bijoux, etc.

C’est un policier qui découvrira la victime au petit matin, étendu sur le sol. Après enquête, les auteurs présumés ont été retrouvés. Tous nient être à l’origine des violences et se renvoient la balle. Les jurés ont une semaine pour déterminer les responsabilités de chacun dans cette affaire sordide.