RUGBYChallenge Cup: Toulouse devra se débarrasser de Lyon, Sale et Cardiff

Challenge Cup: Le Stade Toulousain devra se débarrasser de Lyon, Sale et Cardiff

RUGBYLe tirage au sort de la Challenge Cup, la deuxième Coupe d’Europe, a eu lieu ce jeudi. Le Stade Toulousain débutera cette compétition pour la première fois…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

C’est une première dont le Stade Toulousain se serait bien passé. Après 22 participations à la « grande » Coupe d’Europe (HCup, puis Champions Cup depuis 2014), le club le plus titré du continent (quatre sacres) va découvrir l’anonymat de la Challenge Cup à partir du week-end du 14 et 15 octobre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Seulement douzième du dernier Top 14, le Stade se retrouve dans la poule 2, avec un autre club français, le Lyon OU de Frédéric Michalak, mais aussi les Gallois de Cardiff et les Anglais de Sale. Comme en Champions Cup, les vainqueurs de chaque poule et les trois meilleurs deuxièmes disputeront les quarts de finale.

Déjà un match (oubliable) dans cette compétition

Si les Toulousains n’ont jamais disputé jusqu’à présent les phases de groupe de cette compétition, ils en ont pourtant déjà joué un quart de finale. C’était en 2012-2013, à une époque où les trois moins bons deuxièmes des poules de HCup étaient reversés chez la petite sœur. Alors manager général, Guy Novès avait expédié une équipe bis se faire battre à Perpignan (30-19).