Puisqu'on vous dit qu'il neige encore dans les Pyrénées !
INSOLITE•Au mois de mai, la météo fait ce qu'il plaît. Jeudi, jusqu'à 30 cem de neige sont tombés sur les Pyrénées, ce qui n'a pas échappé au twittos ébahis...
Le temps serait-il aussi bouleversé que le paysage politique en ce moment ? Le fait est que de gros flocons sont tombés par endroits dans les Pyrénées ce jeudi 18 mai suscitant une salve de tweets refraîchissants.
Quantités surprenantes
Emballement ? Un tantinet selon Pascal Boureau, prévisionniste à Météo France, à Toulouse. « Le mois de mai est le mois le plus instable du point de vue de la météo, et qu’il neige au mois de mai assez régulier, cela arrive même parfois en juin », tempère le spécialiste.
Il souligne en revanche des quantités plutôt rares : « Trente centimètres au-dessus 2.500 m, dans le Luchonnais, en Haute-Garonne, et dans les Hautes-Pyrénées, c’est assez exceptionnel ». Et éphémère. Dès dimanche, des « températures estivales » s’installeront dans les Pyrénées, effaçant les traces de cet épisode neigeux, probablement le dernier de la saison.
Le Pic du Midi recouvert de neige ce matin. Belle image des Pyrénées en cette saison . pic.twitter.com/IlCAzyIM8d
#climat@N_Hulot arrive comme Ministre du Réchauffement en même temps que la neige de retour dans les Pyrénées, Massif Central et les Alpes. pic.twitter.com/SRCsh3GPMc