FOOTBALLSalut l’artiste! Oscar Trejo annonce son départ de Toulouse

TFC: Salut l’artiste! Sur Instagram, Oscar Trejo annonce son départ de Toulouse

FOOTBALLLe meneur de jeu argentin Oscar Trejo, en fin de contrat, a indiqué sur Instagram qu’il allait quitter Toulouse…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

L'essentiel

  • Après quatre ans au TFC, Oscar Trejo va changer d’horizon
  • Le meneur de jeu argentin, que Pascal Dupraz souhaitait à tout prix conserver, a refusé l’offre de prolongation de contrat de ses dirigeants

La nouvelle bruissait depuis des semaines. C’est Oscar Trejo en personne qui s’est chargé de l’officialiser, via Instagram. Le milieu de terrain argentin (29 ans) va quitter Toulouse au terme de la saison et de son contrat. « Je voulais vous communiquer que j’ai pris la décision de finir ici cette aventure entamée, il y a 4 ans, indique celui que son entraîneur Pascal Dupraz voulait à tout prix conserver. On est passé par différents états, mais je ne garderai que les bons moments. La remontada de la saison passée, mon premier but toulousain, et des faits personnels comme la naissance de mon fils, beaucoup de moments qui resteront gravés en moi. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour les esprits chagrins, Trejo précise : « Cette décision est uniquement personnelle et n’a rien à voir avec le côté footballistique ni économique. Dans cette nouvelle étape de ma vie, j’ai besoin d’autres choses plus importantes que l’argent. »

L’Argentin, arrivé du Sporting Gijón en 2013, n’a donc pas donné suite à la prolongation de contrat, assortie d’une revalorisation de salaire, que lui offrait le TFC. Remplaçant dimanche à Metz (1-1), le meneur de jeu à la technique soyeuse disputera son dernier match en Violet samedi au Stadium contre Dijon. Et ensuite ? Trejo (et sa famille) se verraient bien retourner en Espagne ou en Argentine. Mais il aurait également reçu des offres de Nice, en quête d’un remplaçant à Younès Belhanda, partant probable, du Mexique et de Turquie.