AERONAUTIQUEEt une petite commande de plus de 3 milliards de dollars pour Airbus

Et une petite commande de plus de 3 milliards de dollars pour Airbus

AERONAUTIQUELa compagnie Delta Air Lines vient de commander 30 avions A321, pour un montant avoisinant les 3,4 milliards de dollars selon les prix catalogue…
Béatrice Colin

B.C.

C’est la quatrième fois en quatre ans que Delta Air Lines commande des A321 à Airbus. Jeudi, la compagnie américaine a confirmé avoir signé pour 30 appareils supplémentaires, le plus gros de la famille A320.

Report de livraison d’A350

Et si on se fie au prix catalogue 2017, où la version classique de l’A321 (Ceo) est affichée à 116 millions de dollars, la commande totale avoisine les 3,4 milliards de dollars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une bonne nouvelle pour le constructeur aéronautique européen qui vient après l’annonce par Delta Air Lines d’un report de la livraison de dix de ses A350. Prévue initialement entre 2019 et 2020, la réception de ces appareils par la compagnie américaine a été repoussée de deux à trois ans.

Au total, Delta a commandé 112 A321. Un grand nombre de ces appareils seront assemblés et livrés par l’usine de Mobile, en Alabama.