PAILLETTESPrésidentielle: Un électeur aveyronnais vote pour... Claude François

Présidentielle: Facétieux, un électeur aveyronnais vote pour... Claude François

PAILLETTESLors d’un second tour marqué par une forte abstention et de très nombreux bulletins blancs et nuls, un électeur d’Onet-le-Château a voté pour Claude François…
Nicolas Stival

N.S.

Ce n’est pas parce que le choix ne convient pas qu’il faut oublier son sens de l’humour. C’est sans doute la réflexion qui a guidé cet électeur d’Onet-le-Château, dans la banlieue de Rodez, dimanche lors du second tour de l’élection présidentielle. Au lieu de choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il (ou elle) a glissé dans l’urne un bulletin… Claude François.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est Eric Fournier, directeur de cabinet de la mairie de cette commune d’environ 12.000 habitants, qui a partagé cette incongruité sur Twitter, avant d’être relayé par Centre Presse Aveyron. A noter que ce citoyen maîtrise mieux Photoshop (ou un autre logiciel de traitement d’image) que certains « professionnels » qui réalisent les affiches des candidats.

A Onet-le-Château, Emmanuel Macron a surclassé Marine Le Pen (78,21 % contre 21,19 %), mais il y a également eu 10,03 % de votes blancs ou nuls (11,47 % sur l’ensemble de la France). Dont le bulletin « Cloclo », mort alors que le président de la République élu n’avait que deux mois.