FAITS DIVERSHaute-Garonne: Il tire sur sa femme et des gendarmes avant de se suicider

Haute-Garonne: Il tire sur sa femme et des gendarmes avant de se suicider

FAITS DIVERSL’homme a ouvert le feu à de nombreuses reprises pendant trois heures…
Laetitia Dive

L.D.

Les faits se sont produits samedi vers 14h30. Dans la commune de Lavernose-Lacasse, en Haute-Garonne, un homme s’est mis à tirer vers la voiture de sa femme depuis le seuil de sa maison.

Selon La Dépêche, les tirs ont fait exploser deux vitres du véhicule. Son épouse n’a pas été touchée et a eu le temps de se réfugier chez des amis pour donner l’alerte, tandis que l’agresseur continuait de tirer à coups de fusil dans le quartier.

Un profil violent

Dépêchés sur place, les gendarmes ont aussi essuyé des tirs en arrivant. Pour neutraliser le forcené, ils ont mis en place un dispositif commun avec des militaires du Psig. D’autres gendarmes sont également venus sur les lieux en renfort alors que la mère du tireur, âgée de 77 ans, était à l’intérieur de la maison.

Les tentatives de négociation n’ont rien donné et l’homme a fini par se donner la mort trois heures plus tard. Le parquet a ordonné une autopsie : le forcené était connu pour son penchant alcoolique, ses accès de violence et son goût des armes. Il devait d’ailleurs comparaître prochainement devant le tribunal pénal.