CULOTElle vole le portable d’un policier… à l’accueil du commissariat

Toulouse: Ellle vole le portable d'un policier... à l'accueil du commissariat

CULOTUne jeune femme venue signer un papier au commissariat central de Toulouse n’a rien trouvé de mieux que de subtiliser le téléphone du policier chargé de l’accueil…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Voler un policier, qui plus est dans un commissariat, il faut avoir un sacré culot… ou une bonne dose d’inconscience. C’est pourtant ce qu’a osé une femme de 36 ans ce jeudi.

Cette Bulgare s’est présentée à 14h30 au commissariat central de l’Embouchure à Toulouse. Elle venait y signer une procédure ayant trait à du racolage sur la voie publique. Et elle a discrètement fait main basse sur le téléphone portable de l’adjoint de sécurité qui s’occupait d’elle à l’accueil. L’appareil était posé de source policière sur le « bas plan », la tablette derrière le guichet.

Prise de remords

Le fonctionnaire s’est rapidement aperçu du larcin et, en visionnant les images de vidéosurveillance du hall d’accueil, les policiers ont vite mis un visage sur la voleuse. Ils comptaient la retrouver et l’interpeller quand, coup de théâtre, elle est revenue au commissariat. Il était 21h30, et les « remords » l’avaient rattrapée.