RUGBYStade Toulousain: Darricarrère favori pour la succession d'Elissalde

Stade Toulousain: David Darricarrère favori pour la succession de Jean-Baptiste Elissalde

RUGBYL’actuel entraîneur de Biarritz David Darricarrère pourrait être en charge des trois-quarts du Stade Toulousain la saison prochaine, à la place de Jean-Baptiste Elissalde…
Nicolas Stival

N.S.

Même si l’information n’est pas officielle, elle ne fait plus de doute : en poste depuis 2010, Jean-Baptiste Elissalde (39 ans) ne dirigera plus les arrières du Stade Toulousain la saison prochaine. Pour succéder à « JBE », qui paie un jeu et des résultats pas vraiment conformes au standing du club, les pistes menant à Emile Ntamack et Clément Poitrenaud ont d’abord été évoquées. Mais finalement, c’est David Darricarrère qui semble bien parti pour décrocher le pompon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon Rugbyrama et La Dépêche du Midi, l’actuel entraîneur de Biarritz (Pro D2) a déjà rencontré Ugo Mola, le responsable sportif des Rouge et Noir, dont il est proche. L’ancien centre (46 ans) a porté le maillot stadiste en 1993-1994, avant de partir à Castres en raison de la concurrence. Une petite saison qui a son importance : à l’exception de Pierre-Henry Broncan, en charge de la défense, les entraîneurs toulousains ont tous joué auparavant pour le club.

Toujours sous contrat avec Biarritz

Seul souci : Darricarrère doit trouver un arrangement pour être libéré de sa dernière année de contrat sur la côte basque, alors que le club basque a recruté l’actuel technicien du Stade Français Gonzalo Quesada au poste de directeur sportif.