RUGBYLouis Picamoles candidat au titre de joueur de l’année en Angleterre

Du sel sur les plaies toulousaines… Louis Picamoles candidat au titre de joueur de l’année en Angleterre

RUGBYEngagé l’été dernier par Northampton, Louis Picamoles fait partie des cinq prétendants au titre de joueur de l’année en Angleterre…
Nicolas Stival

N.S.

Les supporters d’Ernest-Wallon le pleurent encore. Alors que le Stade Toulousain est moribond, Louis Picamoles va très bien, merci pour lui. Le troisième ligne centre, qui a rejoint Northampton à l’été 2016, pourrait même être élu joueur de l’année en Angleterre par ses pairs de la RPA (Rugby players associations).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’international français de 31 ans (62 sélections) a été nommé ce mercredi, en compagnie de trois joueurs des Wasps (Elliot Daly, Jimmy Gopperth et Christian Wade) et de l’ouvreur ou centre des Saracens Owen Farrell. Le vainqueur sera connu le 10 mai.

Le Stade Toulousain n’a pas trouvé son successeur

Picamoles doit davantage cette distinction à ses performances personnelles qu’à celle des Saints, septièmes de Premiership et derniers de leur poule en Champions Cup.

De quoi aviver les regrets du Stade Toulousain, qui n’a toujours pas trouvé de réel successeur à son ancien « dragster » au poste de numéro 8.