Espagne: Un Toulousain arrêté avec 7.100 euros dans sa chaussure, un autre recherché
COURSE-POURSUITE•La police catalane a arrêté un homme originaire de Toulouse dans la nuit de lundi à mardi, à l’issue d’une course-poursuite près de la frontière française. Un autre est en fuite…N.S.
Une course-poursuite, un jeune Toulousain arrêté avec son butin et un autre homme en fuite… La nuit de lundi à mardi a été agitée entre Capmany et Figueras en Catalogne espagnole, tout près de la frontière française, rapporte le quotidien régional Diari de Girona.
Les policiers catalans, ou Mossos d’Esquadra en VO, ont tout d’abord repéré une Renault Mégane qui roulait vers le sud à grande vitesse et sans grand souci des lignes continues, sur la route N-II. Ils l’ont prise en chasse mais le conducteur a refusé d’obtempérer. Arrivé à Figueras, il a même fait demi-tour pour repartir vers le nord, avant d’être bloqué par une autre patrouille.
La voiture de police volontairement percutée
La Mégane s’est alors arrêtée brièvement, avant d’accélérer puis de percuter l’arrière de la voiture de police. Les deux occupants ont pris la fuite. L’un des fugitifs, un Toulousain de 19 ans, a été arrêté avec la somme de 7.100 euros cachée dans sa chaussure. Le deuxième était encore recherché mercredi matin.