RUGBYRugby à 7: Alexis Palisson rejoint des Bleus moribonds

Rugby à 7: Alexis Palisson quitte un Stade Toulousain mal en point pour des Bleus moribonds

RUGBYL’ailier du Stade Toulousain Alexis Palisson a été retenu avec l’équipe de France à 7 qui disputera le tournoi de Singapour, samedi et dimanche…
Nicolas Stival

N.S.

Alexis Palisson ne foulera pas la pelouse du Stadium avec l’actuel douzième du Top 14, dimanche face au Racing 92. L’ailier du Stade Toulousain a été sélectionné pour la première fois par l’équipe de France de rugby à 7 qui disputera le tournoi de Singapour, samedi et dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et ces Bleus ne sont pas plus en forme que les Rouge et Noir. Après sept étapes (sur dix) du circuit mondial, ils n’occupent qu’une modeste douzième place au classement général, juste derrière le Kenya.

a

Une équipe de France privée de ses deux meilleurs joueurs

Les hommes entraînés par Frédéric Pomarel joueront aussi à Singapour sans leur capitaine Terry Bouhraoua, touché aux ischio-jambiers. Un forfait qui s’ajoute à celui de la star Virimi Vakatawa, le franco-fidjien déjà absent lors de la dernière étape à Hong Kong à cause d’une blessure au genou.

Remis d’une commotion cérébrale qui a beaucoup fait jaser, le 5 mars contre Brive, Palisson (29 ans) devra s’adapter rapidement, à la discipline comme au décalage horaire. Pas sûr que la poule très relevée qui attend la France dès samedi (Angleterre, Afrique du Sud et Japon) n’en laisse trop le temps à l’international à XV (21 sélections), en fin de contrat avec Toulouse.