FAITS DIVERSLe joueur du TFC Odsonne Edouard renvoyé devant le tribunal correctionnel

TFC: Soupçonné d'avoir tiré sur un passant, Odsonne Edouard renvoyé devant le tribunal correctionnel

FAITS DIVERSL’attaquant du TFC Odsonne Edouard, placé en garde à vue ce jeudi, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. Un piéton avait été blessé fin février à Toulouse par un projectile tiré depuis le véhicule du joueur prêté par le PSG…
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Voilà une affaire qui ne va pas forcément arranger l’image des footballeurs. Odsonne Edouard a été placé en garde à vue ce jeudi, et convoqué devant le tribunal correctionnel le 13 juin pour « violences volontaires avec arme entraînant une ITT inférieure à huit jours ». Le parquet de Toulouse a requis le placement sous contrôle judiciaire du jeune attaquant du TFC (19 ans), avec versement d’un cautionnement.

Edouard est soupçonné dans une affaire de tir avec un pistolet à bille sur un homme dans le centre de la Ville rose, le 11 février, alors que le joueur prêté cette saison par le Paris-Saint-Germain circulait en voiture.

Un homme blessé à l’oreille

Selon France 3 Occitanie, qui a révélé l’affaire ce jeudi matin, le piéton a été touché par un projectile d’Airsoft, une réplique d’arme à feu utilisée notamment pour les jeux de plein air sur le modèle du Paintball. Le passant, blessé à l’oreille, avait relevé le numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule, ce qui a permis de remonter jusqu’au joueur, identifié au volant de sa voiture par des caméras de surveillance quelques minutes avant le tir.

L’international moins de 19 ans a joué 14 matchs de Ligue 1 cette saison et marqué un but, mais n’a plus évolué chez les pros depuis la mi-janvier, barré par la concurrence des recrues Andy Delort et Corentin Jean. Contacté, le TFC n’a pas fait de commentaires.

Témoignage du Toulousain touché par un tir depuis une voiture

EXCLUSIF - Voici le témoignage du Toulousain qui a été touché le 11 février dernier par un projectile tiré depuis la voiture d'un joueur du TFC, Edsonne Edouard. Le joueur est entendu par la police. En savoir plus ► http://bit.ly/2nlNs6x

Posted by France 3 Occitanie on Thursday, March 30, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies