Aveyron: Le président d'une association de calèches tué, un homme en garde à vue
FAITS DIVERS•Le président d’une association de calèches a été retrouvé mort lundi dans un hangar, dans un village de l'Aveyron. Un homme a été placé en garde à vue…Béatrice Colin
Que s’est-il passé lundi à « l’Hacienda », dans le petit village aveyronnais de la Capelle-Balaguier. Le mystère plane encore sur les circonstances exactes de la mort de Thomas Latorre, 74 ans, retrouvé en soirée gisant dans son hangar, avec une plaie à la tête indique La Dépêche du Midi.
L’enquête des gendarmes, épaulés par la section de recherches de Toulouse, a vite progressé. Si lors de la découverte du corps, le doute planait sur la cause du décès, mercredi la piste criminelle était confirmée et un homme se trouvait en garde à vue dans le cadre de cette affaire.
Forte personnalité, bien connu dans le secteur de Villefranche-de-Rouergue pour être l’organisateur des journées Cavaliers et Calèches du Rouergue, Thomas Latorre préparait la prochaine édition de cet événement, prévu pour la Pentecôte.
Le suspect, un membre de son association ?
L’homme placé en garde à vue serait un membre de l’association présidée par la victime. Selon le quotidien régional, ce suspect serait un sexagénaire du coin.
Une dispute entre les deux hommes a-t-elle viré au drame ? Pour quelle raison lui aurait-il asséné un coup de hache à la tête ? L’instruction devra faire la lumière sur les motivations de cet homme qui devait être présenté à un juge en vue de sa mise en examen.